Conclusion

 

Les progrès fulgurants dans le domaine de l'intelligence artificielle ont permis aux scientifiques de réaliser d’impressionnantes prouesses en robotique, en modélisation, ou encore dans l'apprentissage automatique.

Nos avancées technologiques et notre connaissance du cerveau ont beaucoup contribuées à ces progrès (notamment avec les nanotechnologies par exemple) et nous avançons progressivement vers la création d'une IA forte fonctionnelle.

Mais l'atteinte du but ultime n'est pas encore pour aujourd'hui et les scientifiques ont encore beaucoup à faire. Malgré toutes ces progrès, nous sommes encore très loin de reproduire entièrement notre cerveau car il nous cache toujours quelques secrets.

Nous arrivons à peine à créer des fragments de ce dernier et nos machines ne sont pas encore assez puissantes pour regrouper toutes les informations qu'il contient. Aucune de toutes les machines crées aujourd'hui ne surpasse notre intelligence ou encore l'égalise.

On ne peut donc pas dire aujourd'hui que l'intelligence artificielle puisse nous surpasser, elle a encore beaucoup à apprendre de l‘homme.

Néanmoins, elle progresse sûrement vers cet objectif de l'IA forte ultime qui nous ressemblera et nous dépassera… un jour.